Accompagné par Walter Billet Avocats sur le volet juridique, Entrepreneur Invest participe au financement du leader européen de solutions de création vidéo pour les grandes entreprises Pitchy – aux côtés d’Isatis Capital et de Seventure Partners.

Pitchy, solution de création de vidéo ‘do it yourself’, entame une nouvelle phase de son développement en levant 40 millions d’euros auprès d’Isatis Capital, Entrepreneur Invest et Seventure Partners.

Fondée en 2013 par Lionel et Benjamin Chouraqui, Pitchy est devenu en dix ans le leader en Europe sur son segment, en proposant une solution logicielle qui permet à ses clients de créer des vidéos de qualité professionnelle de façon autonome, se positionnant comme une véritable alternative au modèle traditionnel d’agence de création de contenu.

Pitchy souhaite aujourd’hui accélérer sa croissance autour de trois axes majeurs de développement : (i) une accélération de la pénétration des grands comptes qui ont toujours été le socle de clientèle de la société, (ii) un renforcement de l’expansion à l’international, notamment sur le marché européen en plein essor, et (iii) un investissement fort en R&D (notamment pour intégrer des briques technologiques d’IA).

En outre, la société pourra s’appuyer sur ses nouveaux partenaires financiers afin de poursuivre sa stratégie de consolidation du marché, initiée en mai 2022 avec l’acquisition de la société Kannelle (pendant « mobile » de Pitchy).

Les conseils juridiques de l’opération :

Walter Billet Avocats a représenté Entrepreneur Invest avec une équipe composée de Fabien Billet, associé, et Christophe Cussaguet, counsel.

UGGC Avocats a conseillé Isatis Capital, avec Yves Mondellini, associé, Paul Grandet et Olivier Moriceau.

La société et les cédants ont été assistés par Villechenon, avec Morgan Hunault-Berret, associée, et Amélie Maindron, Mamou & Boccara, avec Virginie Aïdan, associée, et Wize Avocats, avec Alex-Igor Chemlewsky, associé.

More from Walter Billet Avocats