The Legal 500
Webinars

Stratégies de Digitalisation et de GRC pour les Directeurs Juridiques Français

March 13 2024
12:00 pm CET - Central European Time (UTC +1:00)

In Association With

← Back to Webinar homepage

Stratégies de Digitalisation et de GRC pour les Directeurs Juridiques Français

Overview

Dans un pays profondément engagé dans la révolution numérique, les Directeurs Juridiques français font face à un défi d’adaptation stratégique sans précédent. Notre webinaire ambitionne d’explorer l’intersection entre la transformation numérique et les stratégies de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC). Cet événement incontournable est une opportunité unique pour les juristes qui souhaitent relever les défis de l’ère numérique et aligner leurs pratiques sur les impératifs économiques de la France.

Objectifs du webinaire :

  • Explorer les défis posés aux directeurs juridiques par la numérisation en France et les adaptations stratégiques induites.
  • Comprendre le rôle des directeurs juridiques dans le paysage dynamique de la transformation numérique.
  • Analyser les aspects fondamentaux de la GRC dans un environnement commercial en évolution.
  • Examiner la convergence des principes GRC avec les impératifs commerciaux et le rôle des directions juridiques dans la garantie de la conformité réglementaire en France.

Speakers

Gaetan Fron

Doté d’une double culture business et technologie, Gaetan Fron a été co-fondateur de plusieurs startups opérant dans la diffusion et la protection de l’information stratégique des entreprises.

Parmi celles-ci, demain.ai, opérateur de robots-rédacteurs, DiliTrust, leader français de l’échange sécurisé d’informations sensibles, Companynews, plateforme de diffusion en temps réel de l’information financière des sociétés cotées, PubliAtis, plateforme de production de contenu pour les éditeurs de presse et directions de communication des grands groupes.

Gaetan Fron a également occupé les postes de Directeur Marketing du quotidien financier l’Agefi, Directeur Général d’Agefi Editions, et Content Manager chez Dow Jones. En mars 2022, il rejoint Diligent au poste de Regional Sales Director pour la France.

Il est diplômé de l’ESSCA (1994), certifié ISO 27005 Risk Manager et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Jennifer Baert

Jennifer Baert est Secrétaire Générale de Natixis en charge des fonctions juridique, compliance, sécurité financière, sécurité informatique, gouvernance et affaires réglementaires, après un parcours de 18 ans en cabinet d’avocats et dans les services financiers, dans des fonctions de directrice juridique, de directrice des risques de crédit, ainsi que dans des fonctions opérationnelles à la tête de ligne de métier.

Louis de Vulpian

Ancien avocat, Louis de Vulpian est Directeur juridique de BlackFin Capital Partners, société de gestion de fonds de private equity spécialisés dans les services financiers.


In Association With