We are only able to display limited information for this firm. We display more complete information for all of the following firms:

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est capable de traiter une gamme éclectique de litiges complexes, en matière commerciale, financière, boursière, réglementaire et corporate. L'équipe agit pour le compte d’une clientèle de premier plan, comprenant de grandes entreprises, ainsi que des fonds d'investissement et des banques. Elle intervient dans plusieurs contentieux stratégiques, notamment dans un litige soulevant la validité de clauses commerciales dans le secteur des télécoms et dans un important contentieux indemnitaire de concurrence. L'équipe peut aussi traiter des contentieux de masse et s’est vu confier la gestion d’un litige individuel sensible en matière de droit social. Elle intervient enfin dans des nouveaux contentieux émergents liés aux secrets de fabrication et à l'accès aux données informatiques. La pratique est codirigée par Stéphane Bénouville, Dimitri Lecat et Anne-Laure Vincent. A noter, le cabinet s’est doté en 2023 d’une nouvelle compétence en droit pénal suite au recrutement de l’excellent Ludovic Malgrain (ex White & Case LLP ).
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • « Une équipe innovante et d'une grande rigueur, avec un niveau d'excellence remarquable ».

  • « Dimitri Lecat et son équipe sont particulièrement impliqués dans les dossiers. Ils font preuve de grandes qualités professionnelles et relationnelles.

Key clients

  • Altice
  • France Fortress (Dashang Group)

Work highlights

  • Conseil de deux constructeurs automobiles internationaux dans le cadre de plus d'une centaine de procédures de réclamation introduites en France à la suite d'une décision de la Commission européenne sanctionnant les constructeurs de camions pour avoir échangé des informations sur les prix bruts des camions et les règles d'émission entre 1997 et 2011.
  • Représentation d'une multinationale technologique dans le cadre de quatre actions intentées par le Ministre de l'Économie devant le Tribunal de Commerce de Paris à la suite d'une enquête menée par la DIRECCTE sur les conditions de négociation des contrats de distribution, conclus entre le client et les quatre opérateurs téléphoniques français.