Share on LinkedInShare on LinkedIn

ARTICLE · 16 MAY 2018

Principes de base en matière de quantification des dommages

Miller Thomson
Miller Thomson
Contributor

Miller Thomson

Miller Thomson LLP ("Miller Thomson") is a national business law firm with approximately 500...

View firm profile
Explore more from Miller Thomson

Le fondement du recours en dommages-intérêts est la responsabilité civile qui peut être « contractuelle », en cas de manquement à une obligation contenue dans un contrat, ou « extracontractuelle »

CanadaReal Estate and Construction

Recueil de textes, Conférence Miller Thomson 2018 en droit de la construction

1. Introduction

Le fondement du recours en dommages-intérêts est la responsabilité civile qui peut être « contractuelle », en cas de manquement à une obligation contenue dans un contrat, ou « extracontractuelle » si la faute reprochée est le manquement à une obligation prévue par la loi de façon générale régissant les rapports entre les personnes1.

Dans le cadre de notre étude, nous procéderons à un survol des enjeux liés à l'attribution des dommages dans le domaine commercial en général en nous concentrant sur ceux issus de la responsabilité civile contractuelle.

Notons que les termes dommages et préjudice seront utilisés de manière interchangeable afin de faire référence à la perte subie par la victime en raison de la faute de son cocontractant.

We operate a free-to-view policy, asking only that you register in order to read all of our content. Please login or register to view the rest of this article.

See more popular content from