Share on LinkedInShare on LinkedIn

ARTICLE · 22 JANUARY 2015

L’autoroute Des Brevets

Une liste des pays participant à l’autoroute avec le Canada est disponible ici. L’OEB fait maintenant partie de ces organisations.

CanadaIntellectual Property

L'année brevets 2015 commence avec une annonce pompeuse de l'OPIC: celle d'une entente conjointe entre l'Office européen des brevets (OEB) et l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) au sujet de l'autoroute du traitement des demandes de brevets. Grosse nouvelle?

Comme on le sait, les offices des brevets régionaux ou nationaux, tels l'OEB et l'OPIC, effectuent indépendamment leurs examens des demandes de brevets. Comme l'enjeu de l'examen, l'octroi d'un droit d'exclusivité, peut avoir un impact sur le commerce intérieur de leur pays, il est logique que l'examen soit de juridiction nationale (régionale dans le cas de l'Europe), et que l'examen soit indépendant. Imaginez la situation contraire : par exemple, le Bureau des brevets chinois étant décisivement impliqué dans l'octroi d'un brevet américain.

We operate a free-to-view policy, asking only that you register in order to read all of our content. Please login or register to view the rest of this article.

See more popular content from