Willkie Farr & Gallagher LLP est très actif dans les domaines de la transition énergétique et de l’électricité. Le cabinet intervient dans des opérations d’acquisition et dans le développement et le financement de projets. La pratique est dirigée par Amir Jahanguiri qui est expert des dossiers de financement de projets entrepris dans des secteurs hautement réglementés. Thierry Laloum assiste régulièrement des clients étrangers dans leurs investissements dans des projets énergétiques français. Enfin l’équipe comprend aussi Antoine Bouzanquet .
Legal 500 Editorial commentary
- Profile
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
« Willkie est de loin mon entreprise avec laquelle je préfère travailler. J'ai toute confiance dans leur travail et leurs conseils.
« Antoine Bouzanquet est un dealmaker et défend les intérêts de ses clients avec efficacité et pragmatisme.
Key clients
- Ardian
- BBVA
- BW Ideol
- Caisse des Dépôts et Consignations
- CNP Assurances
- Credit Agricole CIB
- EDF Renewables
- Hydrogène de France
- La Banque Postale
- Meridiam
Work highlights
- Conseil à un pool de prêteurs sur l'augmentation du prêt garanti senior de 55,6 millions d'euros et d'un crédit-relais TVA de 4 millions d'euros liés au financement de plus de 2 000 bornes de recharge pour véhicules électriques à travers la France.
- Conseil de Voltalia dans le cadre d'un financement HoldCo d'un portefeuille composé de trois projets solaires terrestres (deux nouvelles centrales et une centrale en exploitation) situés au Royaume-Uni.
Lawyers
Practice head
Amir Jahanguiri
Other key lawyers
Thierry Laloum; Antoine Bouzanquet