Cleary Gottlieb Steen & Hamilton est principalement mandaté par de grandes banques et entreprises françaises et internationales pour gérer leurs affaires pénales les plus sensibles, et à titre plus occasionnel par des personnes physiques. L’équipe gère de nombreuses affaires de fraude fiscale de premier plan, notamment en défense de banques et d’institutions financières, et assiste aussi régulièrement des clients visés par des enquêtes en matière de corruption internationale et de conformité éthique (atteintes à l’environnement et aux droits de l’homme) quant à leurs activités sur les marchés émergents. Enfin, le cabinet est aussi sollicité par des clients faisant l’objet d’enquêtes pénales et règlementaires aux États-Unis, réalise des enquêtes internes et a récemment été mandaté pour intervenir dans une nouvelle affaire initiée par le Parquet Européen. La pratique est codirigée par  Jean-Yves GaraudDelphine Michot  et Aude Dupuis  . A noter, Guillaume de Rancourt  a quitté le cabinet post-publication.
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • « Jean-Yves Garaud est un grand professionnel qui gère ses dossiers de manière très pragmatique, l'objectif étant toujours de trouver une solution. »

Key clients

  • Royal Bank of Canada
  • Bondholders of Groupe Agripole

Work highlights

A défendu la Royal Bank of Canada Trust Company (Bahamas) Limited (« RBCTC ») dans l’affaire d’évasion fiscale Wildenstein.
Conseil des obligataires d'Agripole, dans le cadre d'une enquête pénale relative à la procédure de liquidation judiciaire de William Saurin.

Practice head

Jean-Yves Garaud; Delphine Michot; Aude Dupuis