Weil, Gotshal & Manges LLP est recommandé pour la gestion des grands litiges de fusions-acquisitions et conflits d’actionnaires impliquant de grands fonds d’investissement et des sociétés. L’équipe peut traiter une large typologie de contentieux, comprenant aussi les litiges commerciaux, de responsabilité civile, ainsi que les affaires liées à des dossiers de restructuration de dettes. La pratique est dirigée par Didier Malka, , qui est secondé par la collaboratrice Ambroise Flachs .
Legal 500 Editorial commentary
- Profile
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
'Réactivité, compétence, bonne compréhension des problématiques.'
« L'équipe est très orientée vers les solutions. Dès le début de notre litige, l’équipe Weil s’est concentrée sur la manière de simplifier un cas très complexe. L’équipe a pris le temps de lire tous les documents clés pour comprendre le dossier. Ils sont parvenus à un argument très simple et direct qui nous a permis de réussir. '
« Grande compréhension du processus de litige commercial, capacité à simplifier un cas complexe et volonté de réussir. »
Key clients
- Orange
- NJJ Holding
- Altarea
- Orpea
- Montefiore Investment
- Hilton Worldwide
- Casino Group/Rallye
- Atos
- Idemia
- Worldline
Work highlights
- Représentation d'Altarea (anciennement Altarea Cogedim), société immobilière publique, dans le cadre d'une procédure relative à l'acquisition de Primonial initiée par les actionnaires de Primonial.
- Représentation de Montefiore Investment, fonds PE, devant la Cour d'Appel de Paris dans le cadre d'un litige l'opposant à Abénex dans le cadre de la cession de Cruiseline.
- Représentation de Hilton International dans un litige de longue date contre le propriétaire d'un hôtel de luxe à Paris, SIHPM, dans le cadre d'un litige contractuel.
Lawyers
Leading partners
The strongest partners in their field, leading on market-leading deals and endorsed by peers and clients alike.
Practice head
Didier Malka
Other key lawyers
Ambroise Flachs