La boutique contentieuse Swift Litigation   est mandatée par de grandes banques françaises et internationales pour les représenter dans leurs litiges les plus complexes et les plus sensibles (dont des contentieux de masse en matière de responsabilité civile et pénale). Le cabinet assiste aussi régulièrement des banques dans des procédures de recouvrement de créances (souvent dans le cadre de situations internationales complexes ou de restructuration de dettes), ou lorsqu’elles sont victimes de fraude. L’équipe gère enfin des litiges liés aux sanctions internationales et au devoir de vigilance, et représente des institutions financières dans des conflits d’actionnaires et des contentieux corporate. Le cabinet est dirigé par  Julien Martinet  . Il est entouré des counsels Florence Martinet  et Aurélien Gazel .
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • « Excellente équipe, très réactive et proactive. Totalement digne de confiance. Cherchant constamment à offrir le meilleur service et à adapter son argumentation juridique. »

  • « Bonnes qualités techniques. Bonne organisation avec un personnel compétent et proche de ses clients. Recherche rigoureuse des informations pertinentes pour la meilleure défense des intérêts de ses clients. »

  • Julien Martinet : rigoureux, très bonne connaissance du contexte africain, très bonnes qualités techniques en droit des affaires, disponibilité et assiduité. Aurélien Gazel : travailleur, disponible, bonnes compétences en droit des affaires, très structuré dans son travail.

  • « L'équipe est très réactive et communique régulièrement des analyses pertinentes. »

  • « Julien Martinet (associé) et Aurélien Gazel (conseil) assurent un suivi rigoureux et une défense percutante. Ils sont un élément moteur dans la gestion d'un litige. »

  • « Excellente réactivité. Les réponses sont toujours fournies très rapidement. »

Practice head

Julien Martinet

Other key lawyers

Florence Martinet; Aurélien Gazel