Chez De Pardieu Brocas Maffei, le très expérimenté Patrick Jaïs qui est un conseil reconnu en matière corporate, dispose aussi d’une solide expertise dans la défense des dirigeants et des actionnaires mis en cause dans des enquêtes AMF pour abus de marché (y compris devant la Commission des Sanctions). Parallèlement, le cabinet, qui est historiquement très présent auprès des grandes foncières du marché, les représente lors de contrôles de conformité AMF. Au sein de l’équipe, se distingue aussi Alice Gaillard i(counsel).
Legal 500 Editorial commentary
Key clients
- Dôm Finance
- THD
Work highlights
Défense de la Banque Belfius dans une action en responsabilité civile intentée par un particulier victime d'une fraude financière perpétrée par l'un des clients de la banque.
Assistance de 57 banques françaises, créancières du groupe d'EHPAD Orpea, dans le suivi des nombreuses créances déposées contre la restructuration de 9,7 milliards d'euros du débiteur, coté sur le marché réglementé de la Bourse de Paris.
Practice head
Patrick Jaïs
Other key lawyers
Alice Gaillard
