Osborne Clarke est particulièrement sollicité par une clientèle active dans les secteurs des sciences de la vie, de la santé, du gaming, du transport maritime, de la logistique, de l’assurance, de l’énergie, du sport, des voyages, des TMT et de l’énergie. L’équipe prodigue des conseils sur des sujets de cyberattaque, de violation des données, des projets d’externalisation et sur l’élaboration de politiques de confidentialité. Claire Bouchenard est une experte des problématiques publicitaires touchant à des problématiques de données personnelles, de réglementation commerciale et à la sphère numérique. Xavier Pican assiste ses clients sur la réalisation de projets technologiques complexes. Laurène Zaggia traite des problématiques de protection des données et de RGPD. A noter, l’arrivée en novembre 2024 d’Antoine Sullice (ex Herbert Smith Freehills Kramer LLP.).
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • « Xavier Pican se distingue par sa capacité d'adaptation à la profession, son écoute, ses conseils avisés et son expertise technique qui lui permettent de traiter les sujets soumis avec qualité et dans les délais impartis. La veille réglementaire est particulièrement attentive et la communication est adaptée à la profession du client. »
  • « Leur sérénité en situation de crise est précieuse. Leur expérience (capacité à mettre en parallèle le support client) nous permet de construire la meilleure stratégie pour mettre en œuvre de nouveaux systèmes ou gérer les problèmes rencontrés. »

Lawyers

Practice head

Claire Bouchenard; Xavier Pican

Other key lawyers

Laurène Zaggia; Antoine Sullice