Baker McKenzie est plébiscité par les grands groupes internationaux, notamment actifs dans les secteurs du luxe, de la mode, des technologies, de la vente de logiciels, de la pharmacie et de la vente de pneus. L’équipe conseille ses clients dans la gestion de leurs dossiers précontentieux (comprenant négociation et médiation), de leurs contentieux devant les tribunaux français européens, et dans leurs demandes d’enregistrement et leurs stratégies anti-contrefaçon. La pratique est dirigée par la spécialiste du contentieux de la PI Nathalie Marchand. Pauline Celeyron a été promue associée en 2024.
Legal 500 Editorial commentary
Work highlights
Assistance à plusieurs maisons de la division vins et spiritueux de LVMH sur les portefeuilles mondiaux de marques et de dessins et modèles de la Société Jas Hennessy & Co et conseil également sur les questions précontentieuses, d'exécution et de contentieux.
Assistance à Lancaster dans la gestion de son portefeuille mondial de marques et dans la définition de sa stratégie de protection et de défense de ses droits de propriété intellectuelle, y compris le lancement et le traitement des procédures d'opposition et des affaires précontentieuses, l'application et le contentieux, la négociation et la rédaction d'accords liés à la propriété intellectuelle ainsi que les questions douanières et de lutte contre la contrefaçon à l'échelle mondiale
Représentation d'Essity dans un litige de contrefaçon de marque et de droit d'auteur devant le Tribunal de première instance de Paris.
Practice head
Nathalie Marchand
Other key lawyers
Pauline Celeryon
