L’équipe de PI d’ f August Debouzy intervient dans de nombreux secteurs, dont l’IA, les médias, le divertissement, l’art, la mode, la bijouterie, la cosmétique, la santé, le luxe, la vente de tabac et les télécoms. Le champ d’expertises couvre le conseil (la gestion de portefeuilles de droits, les sujets de douane, les contrats, les audits) comme le contentieux. La pratique est codirigée par les spécialistes du contentieux Mahasti Razavi et Grégoire Desrousseaux. Ils sont appuyés parAmélie Tripet et Pierre Pérot .
Legal 500 Editorial commentary
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
- 'Dynamique et de très bons conseils.'
'Adaptable à toute problématique, rigoureux, réactif, efficace.'
'Cette équipe est jeune, très réactive et surtout extrêmement qualifiée. Elle est capable de déployer les meilleures ressources pour un conseil de très haut niveau à tout moment, et notamment en cas d'urgence.'
'Les compétences de Pierre Perot frôlent l'excellence, et ses qualités relationnelles, caractérisées notamment par une gentillesse naturelle, nourrissent sa grande motivation et son sens aigu de la communication. Pierre est incontestablement une étoile montante de la profession.'
Key clients
- Casino Les Princes
- E-attestations.com
- Dancing Dead
- Agence des Participations de l’Etat
- Somfy
- Muji Europe and Ryohin Keikaky France
- EDF/Enedis
- Bugali
- Ferrari
- Deliveroo
- B. Braun
- Dijo
Work highlights
Assistance et représentation de la société de luxe française Pierre Balmain, dans le cadre d'un appel contre un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris relatif à la résolution d'un contrat de cession partielle de marque.
Représentation avec succès devant le Tribunal de Justice de Paris du détaillant japonais MUJI dans une affaire impliquant un dessin ou modèle non enregistré de l'Union européenne, une violation de droits d'auteur et une concurrence déloyale.
A accompagné avec succès d'EDF et d'Enedis dans leur stratégie de protection de leur portefeuille de marques et de domaines contre les contrefaçons par des tiers, tant devant les tribunaux que devant l'administration française en charge des noms de domaine.
Practice head
Mahasti Razavi; Grégoire Desrousseaux
Other key lawyers
Amélie Tripet; Pierre Pérot; Inès Bouzayen
