We are only able to display limited information for this firm. We display more complete information for all of the following firms:

Réputé pour sa connaissance du secteur des médias et du divertissement, Vercken & Gaullier conseille de nombreux clients français et internationaux de premier plan sur la gestion de leurs problématiques contractuelles et contentieuses, ainsi que sur leurs activités de lobbying. L’équipe assiste notamment des organisations de gestion collective de droits de photographes et d’artistes dans la négociation de licences auprès d’éditeurs et d’agences de presse. La pratique est codirigée par : Gilles Vercken qui est un spécialiste de la gestion collective des droits, notamment dans le secteur des médias ; et Florence Gaullier qui gère des litiges de droits d’auteurs et de droits voisins. L’équipe comprend aussi : Garance Dussausaye qui intervient en conseil et en contentieux en matière de droits d’auteur et du numérique ; Lorette Dubois et Noémie Enser.
Legal 500 Editorial commentary

Key clients

  • Bayard Group
  • Cision

Work highlights

Négociation d'accords de licence exclusifs avec des éditeurs, des agences de presse et des organismes de gestion collective, accords essentiels pour les activités de veille médiatique du groupe.
Assistance à la SAIF (organisme de gestion collective de photographes) pour négocier un accord avec une agence de presse concernant l'utilisation de photographies de presse.