
McDermott Will & Emery AARPI peut traiter une large typologie de dossiers en matière de restructuration financière et de procédures collectives. L’équipe assiste des débiteurs, des repreneurs, des créanciers et des actionnaires, et peut s’appuyer sur les nombreuses expertises juridiques complémentaires disponibles au sein du bureau parisien et de la plateforme internationale du cabinet. La pratique est dirigée par Timothée Gagnepain, qui affiche une forte connaissance des opérations de LBO. L’équipe traite des dossiers en rapport avec divers secteurs d’activités (institutions financières, marketing, grande distribution, immobilier, technologies et surtout capital-investissement). L’équipe comprend aussi Théophile Jomier et Lucille Madariaga dont l’expertise dans le domaine des entreprises en difficulté se double d’une solide compétence en contentieux.
Legal 500 Editorial commentary
Key clients
- Bio C Bon
- TriplePoint Capital
- Weinberg Capital Partners
- GLAS Agency
- Andera Partners
- Batipart
- ACIAM (Camaieu)
Work highlights
- Assistance à Andera Partners dans les négociations avec sa société de portefeuille, BIG/Loyalty.
- Nous avons assisté TriplePoint Capital dans les négociations avec son débiteur, Luko, un leader français de l'assurance, et les autres actionnaires et créanciers de Luko.
- Assistance au fonds de PE Weinberg Capital Partners lors des difficultés financières rencontrées par sa société de portefeuille BEST Environment.
Lawyers
Leading partners
The strongest partners in their field, leading on market-leading deals and endorsed by peers and clients alike.

Practice head
Timothée Gagnepain
Other key lawyers
Théophile Jomier; Lucille Madariaga