Ashurst LLP a la capacité d’intervenir dans toutes les situations propres au secteur du retournement d’entreprises et s’illustre régulièrement par sa présence dans des dossiers majeurs et complexes de restructurations financières. L'équipe est particulièrement réputée pour son savoir-faire dans la gestion des dossiers internationaux stratégiques impliquant des sociétés cotées. Elle représente régulièrement des créanciers, des sponsors et des pourvoyeurs de new money (banques, fonds de capital-investissement, hedge funds). La pratique est dirigée par  Noam Ankri, qui est particulièrement apprécié des prêteurs high-yield. Elsa Decourt intervient régulièrement dans des dossiers internationaux.
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • «Très large gamme de spécialités»

  • « J'ai beaucoup apprécié l'expertise et la disponibilité de Noam Ankri, Elsa Decourt et Astrid Hubert-Besnoit. »

  • « Équipe solide et soudée capable de mener à bien des projets d'envergure et d'intervenir aux côtés des créanciers dans les dossiers de marché afin de défendre leurs intérêts de manière défensive et plus offensive lorsque les conditions sont réunies. »

  • « Noam Ankri est le chef d'orchestre. C'est lui qui dirige son équipe et qui est en contact direct avec les clients lors des négociations difficiles. Il est particulièrement attentif aux clients et connaît bien les attentes des fonds spéculatifs. »

Key clients

  • Boussard & Gavaudan
  • Goldman Sachs
  • Anchorage Capital
  • BlackRock

Work highlights

Conseil du comité de pilotage des créanciers chirographaires de la société cotée Casino Guichard Perrachon, à savoir les obligations non garanties de droit français émises dans le cadre du programme EMTN de la société à échéance 2024, 2025 et 2026, dans le cadre de la restructuration financière de la société d'environ 7 Mds€.
Conseil du comité de pilotage des obligataires dans la restructuration financière d'Atos, qui a annoncé la signature d'un accord de lock-up fixant les termes de sa restructuration financière de près de 5 milliards d'euros avec les créanciers composant le comité de pilotage des obligataires et les principales banques du groupe.
Conseil de Goldman Sachs, ODDO BHF et Boussard & Gavaudan dans le cadre de la restructuration de Solocal, qui a désormais ouvert une nouvelle procédure de mandat ad hoc pour engager des discussions, de manière confidentielle, avec ses créanciers financiers sous l'égide d'un mandataire ad hoc nommé par le tribunal en vue de négocier l'accord de 2020.

Practice head

Noam Ankri

Other key lawyers

Elsa Decourt; Astrid Hubert-Benoist