Arkwood SCP est une boutique fiscale dédiée à la clientèle privée. La responsable de la pratique Stéphanie Auféril est une experte de la fiscalité franco-américaine et du secteur technologique. Se distinguent également : la spécialiste des trusts Marine Dupas; Michaël Khayat, qui est un spécialiste de la planification et des successions internationales et des investissements immobiliers ;Julien Riahi, qui assiste des dirigeants d'entreprises, des artistes et des sportifs ; et Arnaud Tailfer, qui intervient lors de contrôles et de contentieux fiscaux.  
Legal 500 Editorial commentary
Profile

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • « L'équipe possède toutes les qualités d'un cabinet boutique : réactivité et concentration sur le développement de sa réputation en matière de service client, tout en bénéficiant du réseau international et de l'expertise issue des origines de ses fondateurs dans un grand cabinet international. »
  • « L'équipe de clientèle privée d'Arkwood est exceptionnelle. Ce sont mes avocats de référence en France pour tous les dossiers complexes de succession transfrontalière et de planification fiscale entre le Royaume-Uni et la France. »
  • « Une équipe vraiment impressionnante, traitant de questions fiscales transfrontalières très complexes. »
  • Les équipes d'Arkwood SCP se distinguent par leur expertise approfondie en fiscalité patrimoniale internationale. Leurs avis clairs et argumentés sont très appréciés de nos clients, ce qui nous permet de collaborer de manière pragmatique et globale en matière de planification patrimoniale.
  • « Toute l'équipe est compétente et les relations privilégiées dépendent des dossiers traités et des pays sur lesquels nous sommes interrogés. Mes interlocuteurs réguliers sont Stéphanie Auféril et Julien Riahi. »

Work highlights

A conseillé trois familles françaises d'une société cotée au NASDAQ sur la restructuration de fiducies d'une valeur de 24 milliards de dollars afin d'atténuer les risques fiscaux importants en France.
Conseil d'un entrepreneur franco-américain UHNW qui souhaite transférer ses actifs professionnels structurés en société S d'une valeur de 200 millions de dollars à ses enfants résidant en France.
A conseillé une famille UHNW avec un patrimoine de 100 millions d'euros dans sa contestation de l'accusation d'abus de droit fiscal portée par les autorités fiscales françaises.

Lawyers

Leading partners

The strongest partners in their field, leading on market-leading deals and endorsed by peers and clients alike.

Stéphanie Auféril
Marine Dupas
Michaël Khayat
Julien Riahi

Practice head

Stéphanie Auféril

Other key lawyers

Marine Dupas; Michaël Khayat; Julien Riahi; Arnaud Tailfer