Osborne Clarke rassemble de solides expertises en droit de la concurrence et de la distribution. Le cabinet gère notamment des affaires antitrust initiées par l’Autorité de la Concurrence, des dossiers de concentrations, de conformité concurrence, et assiste ses clients dans la négociation de contrats de distribution et la gestion du contentieux. La pratique est dirigée par Alexandre Glatz qui conseille de nombreux clients dans les secteurs des technologies, de la vente, des cosmétiques et de l’alimentation. L’équipe comprend aussi Thibaut Marcerou .
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • Une équipe hautement compétente et à l'écoute en droit de la concurrence. Une expertise de haut niveau au sein d'une équipe nombreuse, permettant la spécialisation de chaque membre afin d'apporter les réponses les plus adaptées aux besoins des clients. Des livrables concis et des formats favorisant une approche pratique et concrète, particulièrement appréciée. Une excellente disponibilité et des réunions à distance pour une efficacité accrue. Flexibilité et transparence tarifaires.

  • « Alexandre Glatz pour son professionnalisme, son approche commerciale, son écoute et sa capacité à trouver des compromis. Garance de Galzain pour son expertise et sa capacité de synthèse. Thibaut Marcerou pour son soutien technique. »

Key clients

  • Verdannet
  • ContextLogic
  • FEBEA
  • Autodesk

Work highlights

Représentation des Etablissements Verdannet dans le cadre de l'enquête et de la procédure devant l'Autorité de la concurrence française relative à une prétendue collusion dans le secteur de l'équarrissage.
Assistance à ContextLogic (Wish) dans plusieurs procédures engagées par la DGCCRF.
Accompagnement à la création d'un consortium appelé « TRASCE » composé des principaux acteurs de l'industrie cosmétique et de la FEBEA (fédération française de l'industrie cosmétique).

Lawyers

Practice head

Alexandre Glatz

Other key lawyers

Thibault Marcerou; Garance de Galzain