Reinhart Marville Torre assiste de nombreux clients dans les secteurs des médias, de la vente et des assurances dans la gestion de leurs affaires antitrust et de recours indemnitaires de droit de la concurrence à forts enjeux. Le cabinet conseille aussi ses clients en matière de conformité, de droit de la distribution et de manière croissante de contrôle des concentrations. La pratique est codirigée par l’expert du contentieux Alexandre Rios, et la très expérimentée Virginie Viallard, qui a rejoint le cabinet en novembre 2023 depuis Viguié Schmidt & Associés .
Legal 500 Editorial commentary
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
- « La disponibilité de Virginie Viallard est particulièrement appréciable, ainsi que sa très bonne connaissance du droit de la concurrence dans le secteur bancaire. La facturation est toujours ajustée au cas par cas et un suivi juridique est proposé régulièrement. »
- « L'équipe de concurrence de Reinhart est l'une des meilleures de Paris. Les avocats de l'équipe sont toujours disponibles, excellents techniquement, rigoureux, pragmatiques et toujours à la recherche d'une solution adaptée à leurs clients. »
- Alexandre Rios est l'un des meilleurs avocats de sa génération. Il excelle techniquement et met tout en œuvre pour défendre ses clients. Il possède des qualités exceptionnelles pour mettre en œuvre des stratégies gagnantes. Sa force de persuasion et ses qualités rédactionnelles sont également exceptionnelles sur le marché.
- « Très bon cabinet boutique, spécialisé en contentieux des affaires. »
- « Alexandre Rios est un excellent avocat en droit de la concurrence, très technique avec de réelles compétences en contentieux. »
- L'équipe est composée de compétences et d'expériences diverses pour enrichir les analyses et les conseils fournis.
Key clients
- Groupama
- Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM)
- Prisma Media
- Bonduelle
- NRJ Group
- Roquette Freres
- Heineken
- Lidl
- Mr Bricolage
- Swatch France
- Galeries Lafayette
- France Television
Work highlights
Conseil du syndicat français de la presse magazine (le « SEPM ») dans un litige majeur l’opposant à Google devant l’Autorité de la concurrence (affaire des droits voisins), et a récemment représenté le SEPM dans la procédure ayant conduit à une nouvelle amende de 250 M€ pour Google pour manquement à ses engagements pris devant l’Autorité de la concurrence.
Représentation de Bonduelle dans le cadre de deux actions en dommages et intérêts pour cartel intentées par de grands distributeurs français devant les tribunaux de commerce français, et récemment d'une décision contre Casino qui a rejeté la plainte de 650 magasins.
A accompagné avec succès de Roquette Frères (leader européen du secteur de l'amidon) dans le cadre d'une aide d'Etat soumise à l'approbation préalable de la Commission européenne.
Practice head
Alexandre Rios; Virginie Viallard
