We are only able to display limited information for this firm. We display more complete information for all of the following firms:
Clifford Chance assiste une clientèle de premier plan, comprenant de grandes banques françaises et internationales ainsi que des fintechs, des entités souveraines, des plateformes de compensation, des institutions financières et des entreprises. A travers le responsable de la pratique Frédérick Lacroix, l'équipe peut traiter un large ensemble de problématiques règlementaires (comme des réorganisations bancaires complexes, du transactionnel, du conseil sur la réglementation en matière d’ESG, de fintech ou d’e-paiement). L’équipe est régulièrement sollicitée pour traiter des dossiers novateurs. Elle est ainsi dernièrement intervenue sur la première émission numérique souveraine de la zone euro. L’équipe comprend aussi Hélène Kouyaté (counsel).
Legal 500 Editorial commentary
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
« Excellente connaissance des aspects « réglementaires » français, européens et mondiaux. Très grande adaptabilité et inventivité pour faire face à des situations délicates ou nécessitant une bonne interprétation des textes en tenant compte du contexte macro-économique général. »
« Frédéric Lacroix : une référence en matière de « réglementaire » dans le secteur financier. »
Key clients
- Crédit Agricole
- BNP Paribas
Work highlights
Conseil de La Banque Postale dans le cadre de l’acquisition stratégique de La Financière de l’Échiquier.
Conseil aux concessionnaires dans la mise à jour du programme Euro Medium Term Note de RCI Banque.