Share on LinkedInShare on LinkedIn

ARTICLE · 20 FEBRUARY 2015

Les Brevets Et Le Hockey!

Ceux qui me connaissent savent que deux de mes passions sont les brevets et le hockey.

CanadaIntellectual Property

Ceux qui me connaissent savent que deux de mes passions sont les brevets et le hockey. Imaginez ma surprise d'apprendre que ces deux sujets se croisent.

Dans un billet précédent (http://www.actifscreatifs.com/la-chasse-aux-chasseurs-de-brevets/), j'ai parlé des chasseurs de brevets, ces entités non pratiquantes qui n'ont comme activité que de faire valoir leur propriété intellectuelle. Traditionnellement, c'étaient les grandes entreprises en technologie, comme BlackBerry et Samsung, qui se retrouvaient dans le champ de mire des chasseurs de brevets. Ensuite la cible s'est élargie pour inclure les entreprises en démarrage. Maintenant, on voit couramment des fournisseurs de services, tels que les compagnies aériennes, les restaurants et les hôtels, croiser le fer avec les chasseurs de brevets pour des technologies aussi banales que les numériseurs ou le Wi-Fi. On peut maintenant compter la Ligue Nationale de Hockey (LNH) parmi les malheureux qui doivent se défendre

We operate a free-to-view policy, asking only that you register in order to read all of our content. Please login or register to view the rest of this article.

See more popular content from