Alerion est le conseil de PME, d’investisseurs ainsi que de plusieurs grands groupes français. Le cabinet est en mesure de traiter des opérations assez complexes, impliquant des réorganisations et des cessions. Il peut aussi intervenir dans des opérations internationales - comme récemment liées à la Mauritanie et à l’Espagne. Pierre-Olivier Brouard  , Christophe Gerschel   et Antoine Rousseau  sont les principaux animateurs de la pratique.
Legal 500 Editorial commentary

Testimonials

Collated independently by Legal 500 research team.

  • "Excellente équipe".

  • « L'équipe est extrêmement disponible, compétente et négociatrice. Ils maîtrisent parfaitement tous les outils/moyens de communication, permettant de travailler très facilement de manière collaborative sur les documents et les échanges. '

  • "C'est très agréable de travailler avec Pierre-Olivier Brouard."

Key clients

  • Groupe Médiamétrie
  • Groupe Bolloré
  • The Blockchain Group
  • Groupe Faurecia
  • NACON
  • Groupe Cyllene
  • Santarelli and its shareholders
  • Labelium
  • Estève & Cie
  • La Ruche qui dit Oui

Work highlights

  • Conseil du vendeur (Association Familiale Mulliez – AFM) de l'enseigne de distribution Pimkie lors de sa cession à un consortium.
  • Conseiller Parella dans le cadre de son acquisition de The Tenant Solution.
  • Conseil de Médiamétrie, vendeur, dans le cadre de l'acquisition par Ipsos d'Omedia.

Lawyers

Practice head

Pierre-Olivier Brouard; Christophe Gerschel; Vincent Poirier; Antoine Rousseau