Osborne Clarke traite des dossiers de restructuration de dettes et de procédures collectives, ainsi que des dossiers contentieux pour le compte d’une clientèle diversifiée comprenant des débiteurs, des actionnaires, des créanciers, des repreneurs et des organes de la procédure. Dirigée par Nassim Ghalimi, l’équipe collabore régulièrement avec le pôle corporate du cabinet et s’illustre souvent dans des dossiers internationaux.
Legal 500 Editorial commentary
- Profile
- Social
Testimonials
Collated independently by Legal 500 research team.
« Une des meilleures équipes du marché en termes de maîtrise technique des procédures collectives.
« Les atouts d'Osborne Clarke résident dans sa connaissance approfondie du secteur et des pratiques spécifiques liées aux entreprises en difficulté.
« Nassim Ghalimi excelle par ses compétences de communicateur et par sa connaissance du secteur. '
'Réactivité, qualité du conseil, suivi précis des dossiers, respect des délais et accompagnement opérationnel dans les situations de crise des entreprises.'
'Disponibilité, réactivité, créativité et dynamisme.'
Key clients
- Arcole
- ZF PWK Mecacentre
- Entreprise Générale Léon Grosse
- Sunrise SA
- A PLUS FINANCE|TRAIL SOLUTIONS PATRIMOINE
- PIPM
- Selarl El Baze Charpentier
- SNCF Retail & Connexions / SNCF Gares & Connexions
- DIM France SAS
- GROUPE TRANSATLANTIC HOLDING
Work highlights
- Conseil d'Arcole (fonds de redressement français), dans le cadre de l'acquisition d'Allimand dans le cadre d'une procédure de sauvegarde avec classes de créanciers, au moyen d'un regroupement de classes (un des premiers cas en France où ce mécanisme a été appliqué).
- A conseillé Mecacentre, la filiale française d'un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, dans ses difficultés. redressement judiciaire ouvert par le Tribunal de Commerce de Saint-Etienne le 7 juillet 2023.
- Conseil de l'Entreprise Générale Léon Grosse dans le cadre de sa reprise des actifs et des activités de Rinaldi Structal, société en redressement judiciaire (reprise approuvée par le Tribunal de Commerce de Lyon).
Lawyers
Practice head
Nassim Ghalimi
Other key lawyers
Paul Lafuste