Mr Jean Guilmoto > CMS > Paris, France > Lawyer Profile

CMS
2 RUE ANCELLE
92522 NEUILLY-SUR-SEINE
France
Jean Guilmoto photo

Work Department

Taxation - direct taxation.

Position

Partner in direct taxation.

Career

He joined CMS Francis Lefebvre Avocats in 1978. He was co-opted as partner in 1987. Member of the firm’s Management Board (2000-2004). He is the chairman of the CMS Francis Lefebvre Avocats Partnership Council.

Lecturer in tax at the H.E.C. (top French business school) (1985-2012).

Languages

French, English.

Memberships

Member of ACE (association of corporate legal advisors), IACF (Institute of tax lawyers) and IFA (International Fiscal Association). Knight in Order of the Academic Palms (prize-winning academicians).

Education

Masters in accounting and financial techniques, University of Grenoble (1977).

Lawyer Rankings

Paris > Droit fiscal

CMS a pour atout de larges effectifs, qui en font l’une des plus importantes équipes du pays. Les avocats sont localisés dans ses bureaux de Paris, Lyon et Strasbourg. Le cabinet assiste une clientèle française et internationale de premier plan, composée d’entreprises, de banques et de fonds d’investissement. Le cabinet est l’une des grandes références du marché pour la gestion des contentieux de place, remettant en cause la légalité du régime juridique français devant les tribunaux. Il assiste des entreprises sujettes à d’importants redressements fiscaux et plaide régulièrement des affaires devant les plus hautes juridictions françaises et européennes. Le champ d’expertises est très complet et également de haut niveau dans les secteurs de la fiscalité internationale, des prix de transfert, de la fiscalité des fusions-acquisitions, de la fiscalité immobilière, ainsi qu’en matière de restructuration fiscale. Enfin, la pratique du cabinet s’appuie sur un département doctrine dirigé par Daniel Gutmann. L’équipe rassemble dans ses rangs de nombreux experts éminents, parmi lesquels: l’excellent Stéphane Austry qui est en charge de la pratique contentieuse ; Michel Collet, qui est un spécialiste en fiscalité internationale ; Bruno Gibert qui est expert en matière de prix de transfert ; Julien Saïac qui a pour principal domaine de compétence la fiscalité internationale;  Edouard Milhac qui se concentre sur la fiscalité transactionnelle;  ainsi que les experts en fiscalité directe Richard FoissacArnaud Donguy et Jean Guilmoto; quand enfin Patrick Danis est recommandé pour les dossiers de TVA.