Olivier Guidoux > Deprez Guignot Associés > Paris, France > Lawyer Profile

Deprez Guignot Associés
21 RUE CLÉMENT MAROT
75008 PARIS
France

Work Department

Contentieux des affaires

Position

Associé
Dirige le Pôle Contentieux des affaires

Career

Olivier Guidoux anime le département contentieux des affaires du cabinet DDG. Ayant prêté serment en 1999 et après une solide formation en cabinet Anglo-saxon, il rejoint DDG en 2003 et y devient associé en 2009 pour y renforcer le département contentieux des affaires.
Fort d’une pratique quotidienne en contentieux judiciaire, il assiste, conseille et défend ses clients devant les juridictions civiles et commerciales dans les secteurs de la distribution, de l’e-commerce, de la publicité, du digital, de l’alimentaire mais aussi dans les domaines industriels ferroviaire, aéronautique, ou de haute technologie.
Il intervient ainsi dans tous les domaines de la vie des affaires : baux commerciaux, contentieux contractuels, procédures collectives, contentieux post-acquisition, ainsi qu’en droit pénal des affaires, tout en nourrissant un intérêt particulier pour les modes alternatifs des litiges que sont la négociation, la conciliation ou la médiation.
Olivier Guidoux développe enfin ses activités à destination de la zone OHADA de l’Afrique de l’Ouest. Il intervention régulièrement auprès de Business France afin d’aider les opérateurs économiques français à y développer leurs activités.

Languages

Français
Anglais
Espagnol

Education

Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise
DJCE (Rennes I)
DESS Droit des Affaires

Lawyer Rankings

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Deprez Guignot Associés conseille une base de clientèle de premier plan, dont  plusieurs grandes enseignes de distribution et des entreprises leaders de l’internet. L’équipe d’une quinzaine d’avocats est particulièrement réputée pour son expertise en droit de la distribution et en droit commercial, qu’elle combine à une forte connaissance du secteur de la publicité. Le  cabinet traite aussi des dossiers de concentration et de pratiques anticoncurrentielles. La pratique est codirigée par Pierre Deprez , Jean-Christophe André , Olivier Guidoux, Philippe Bonnet  et Guillaume Deglaire.