Maitre Philippe Bonnet > Deprez Guignot Associés > Paris, France > Lawyer Profile

Deprez Guignot Associés
21 RUE CLÉMENT MAROT
75008 PARIS
France

Work Department

ECO (Antitrust) / IP-IT / MEDIA

Position

Associé, co-dirige le pôle Droit Economique

Career

Philippe Bonnet, Avocat au Barreau de Paris, a rejoint le Cabinet DDG en 2010, après une première expérience de 7 ans au sein du cabinet PwC. Philippe est associé du Cabinet DDG depuis 2016.
Il représente des groupes français et étrangers principalement dans les domaines des médias, du digital, de la grande distribution et de la distribution spécialisée, à la fois en conseil, en transactionnel et en contentieux.
Il a développé une forte compétence en matière d’actions indemnitaires devant les juridictions civiles pour le compte d’entreprises victimes de pratiques anticoncurrentielles (cartels et abus de position dominante).
Sa double formation en droit et en économie lui permet de maîtriser les enjeux économiques inhérents aux activités des entreprises qu’il conseille et représente devant les autorités de concurrence et les juridictions.

Languages

Français
Anglais
Espagnol

Education

École des Hautes Études Commerciales du Nord (EDHEC)
DEA de Droit économique et Droit des affaires
Docteur en droit de la concurrence

Lawyer Rankings

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Deprez Guignot Associés est recommandé pour sa solide expertise de droit de la concurrence et de la distribution, appliquée aux secteurs des médias, du luxe et de la grande distribution. Le cabinet assiste une base de clientèle de premier plan dans ces domaines. Il est récemment intervenu dans plusieurs dossiers de concentration emblématiques dans la sphère des médias aux côtés de son client phare M6. Il gère aussi un dossier important d’abus de position dominante dans le domaine numérique. La pratique est codirigée par   Pierre Deprez , Jean-Christophe André  et Philippe Bonnet.

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio

Incontournable dans le secteur des médias,  Deprez Guignot Associés assiste de grands opérateurs de télévision et de radio. Le cabinet est le conseil stratégique de la chaîne de télévision M6, qu’il a conseillé sur la création de la plateforme audiovisuelle Salto en partenariat avec TF1 et France Télévision. Le cabinet dispose aussi d’une solide expertise en droit de la concurrence appliquée au secteur des médias. Il s’est ainsi illustré dans l’opération de rapprochement stratégique entre TF1 et M6.  Pierre Deprez, Frédéric Dumont et Philippe Bonnet dirigent la pratique.

France > Media and entertainment: Television/radio

A key name in the media world, Deprez Guignot Associés handles work for major television providers and radio networks. As the strategic advisor to French TV channel M6, the firm handled the creation of Salto, a joint video platform in partnership with other major French channels TF1 and France Télévision. The team’s competition law expertise is also sought after, for example for the strategic merger between TF1 and M6. Pierre Deprez, Frédéric Dumont and Philippe Bonnet lead the practice.