Philippe Bonnet > Deprez Guignot Associés > Paris, France > Lawyer Profile

Deprez Guignot Associés
21 RUE CLÉMENT MAROT
75008 PARIS
France

Work Department

Droit Economique & IP-IT / Médias

Position

Associé, co-dirige le pôle Droit Economique

Career

Philippe Bonnet, Avocat au Barreau de Paris, a rejoint le Cabinet DDG en 2010, après une première expérience de 7 ans au sein du cabinet PwC. Philippe est associé du Cabinet DDG depuis 2016.
Il représente des groupes français et étrangers principalement dans les domaines des médias, du digital, de la grande distribution et de la distribution spécialisée, à la fois en conseil, en transactionnel et en contentieux.
Il a développé une forte compétence en matière d’actions indemnitaires devant les juridictions civiles pour le compte d’entreprises victimes de pratiques anticoncurrentielles (cartels et abus de position dominante).
Sa double formation en droit et en économie lui permet de maîtriser les enjeux économiques inhérents aux activités des entreprises qu’il conseille et représente devant les autorités de concurrence et les juridictions.

Languages

Français
Anglais
Espagnol

Education

École des Hautes Études Commerciales du Nord (EDHEC)
DEA de Droit économique et Droit des affaires
Docteur en droit de la concurrence

Lawyer Rankings

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio

Deprez Guignot Associés est le conseil privilégié de la chaîne de télévision M6 au service de laquelle le cabinet traite des dossiers stratégiques. L’équipe a notamment assisté le groupe audiovisuel sur la création de la plateforme de vidéo commune Salto en partenariat avec d’autres grandes chaînes françaises. Le cabinet assiste également deux grandes stations de radio. Il est en capacité d’offrir une large gamme d’expertises et gère notamment des problématiques contractuelles, commerciales, de droit de la propriété intellectuelle ou touchant au domaine des nouvelles technologies. Pierre Deprez, Frédéric Dumont et Philippe Bonnet figurent parmi les principaux intervenants. A noter, le départ de Guillaume Deglaire pour Harper Avocats en 2019.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Deprez Guignot Associés conseille une base de clientèle de premier plan, dont  plusieurs grandes enseignes de distribution et des entreprises leaders de l’internet. L’équipe d’une quinzaine d’avocats est particulièrement réputée pour son expertise en droit de la distribution et en droit commercial, qu’elle combine à une forte connaissance du secteur de la publicité. Le  cabinet traite aussi des dossiers de concentration et de pratiques anticoncurrentielles. La pratique est codirigée par Pierre Deprez , Jean-Christophe André , Olivier Guidoux, Philippe Bonnet  et Guillaume Deglaire.

France > Media and entertainment: Television/radio

Deprez Guignot Associés is longstanding adviser to M6, one of France’s main media groups and TV broadcasters. The firm recently handled strategic matters for M6, including advising on the creation of the new joint venture video-on-demand platform called Salto. The practice also advised two major radio stations. IP, IT, contract and commercial issues are also dealt with. Pierre Deprez, Frédéric Dumont and Philippe Bonnet are the key contacts. Guillaume Deglaire left for Harper Avocats in 2019.