Maitre Jean-Christophe André > Deprez Guignot Associés > Paris, France > Lawyer Profile
Deprez Guignot Associés Offices

21 RUE CLÉMENT MAROT
75008 PARIS
France
- Firm Profile
- Go to...
Maitre Jean-Christophe André

Work Department
ECONOMIC LAW
Position
Associé, co-dirige le pôle Droit Economique
Career
Jean-Christophe André, Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, est associé du Cabinet DDG depuis 1999.
Il était auparavant fonctionnaire à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Il assiste et représente des groupes français et internationaux dans les domaines de l’alimentaire, des produits cosmétiques et de la santé, et de la distribution spécialisée.
Il a développé une forte compétence en matière de droit de la distribution et de la consommation, ainsi qu’en règlementation des produits.
Sa connaissance des marchés, de l’entreprise et de leur environnement lui permet de traiter des questions complexes au-delà des seuls aspects juridiques.
Languages
Français
Anglais
Allemand
Education
Avocat au Barreau de Paris depuis 1994
Maîtrise en Droit Économique et Communautaire
École Nationale de la Concurrence et de la Consommation
Lawyer Rankings
France > Industry focus: Food
(Leading individuals)A key name in the food law sector, Deprez Guignot Associés‘ practice handles both advisory work and litigation for food companies. The department is run by Jean-Christophe André who is regularly supported by Pierre Deprez, founder of the firm and expert in intellectual property and economic law. Involved in high-profile cases, the team is advising Intermarché in its involvement in a complex dispute between Yuca and the FICT, Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs, a French association for delicatessen manufacturers.
Paris > Secteurs et industries > Alimentation
(Les grands avocats du marché)Deprez Guignot Associés‘ est doté d’une expertise de premier plan en droit alimentaire, à laquelle font appel des entreprises agroalimentaires pour la gestion de leurs dossiers, en conseil et en contentieux. La pratique est dirigée par Jean-Christophe André, qui est régulièrement épaulé par Pierre Deprez (expert en droit de la propriété intellectuelle et en droit économique). Le cabinet traite des dossiers stratégiques. Il conseille notamment Intermarché dans le cadre d’un litige complexe opposant Yuca à la Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs (FICT).