Mr Paul Talbourdet > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Lawyer Profile

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Work Department

Real Estate And Real Estate Finance
Litigation

Position

Paul Talbourdet, partner, specialises in real estate investment and finance, as well as complexe real estate structurings (especially commercial leasing). His practice also focuses on insurance, insolvency law and litigation.

He manages the firm’s Real Estate transaction and Dispute Resolution teams.

Career

After working at Gide Loyrette Nouel as an associate (1989-1994), he joined the firm De Pardieu Brocas Maffei in 1994 and was coopted as a partner in 1999

Languages

French, English

Memberships

Paris Bar since 1992

Education

Admitted to the Paris Bar in 1992, he graduated from ESCP (1989) and holds a master degree in private law from the University of Paris II-Assas (1990).

Lawyer Rankings

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Pardieu Brocas Maffei traite un éventail de dossiers de nature variée, de dimensions française et internationale, recouvrant des litiges commerciaux, bancaires, de droit des sociétés, de procédures de restructuration de dettes et de procédures collectives. Le cabinet est en charge de plusieurs contentieux indemnitaires majeurs faisant suite à des condamnations en droit de la concurrence. Il intervient également dans des procédures touchant au secteur immobilier et impliquant des sociétés foncières et des promoteurs de premier plan. Il gère enfin des litiges en droit des sociétés et des conflits d’actionnaires. Paul TalbourdetPhilippe Dubois, qui dirige la pratique d’entreprises en difficulté, et Barbara Levy sont les principaux intervenants. Dominique Lefort est une référence en matière de contentieux bancaire, tandis que Patrick Jaïs et Ségolène Coiffet gèrent des litiges de droit des sociétés et relatifs à des entreprises en difficulté. Philippe Guibert qui est spécialisé en droit de la concurrence, contribue également à la pratique.

Paris > Immobilier

(Les grands avocats du marché)

Paul TalbourdetDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei dispose d’une solide réputation et d’une large base de clientèle comprenant quelques-uns des plus grands investisseurs et prêteurs français et internationaux, qui ont maintenu le cabinet très occupé tout au long de l’année 2020. L’équipe intervient dans les plus importantes opérations d’investissement et de financement du marché, portant sur des actifs ou des portefeuilles d’actifs immobiliers. Le cabinet traite aussi des opérations de fusions-acquisitions immobilières parmi les plus emblématiques de la place, y compris celles impliquant des foncières cotées. Le cabinet a récemment été impliqué dans plusieurs deals marquants, concernant des immeubles résidentiels, hôteliers, de bureaux et de commerce. L’équipe est notamment intervenue dans plusieurs opérations de place sur des portefeuilles hôteliers paneuropéens, et a assisté AccorInvest lors de l’acquisition d’une participation de 85,8% dans Orbis pour un montant de 1 milliard d’euros. Elle a aussi conseillé Nexity et Engie sur la cession du futur siège mondial d’Engie. Enfin, le cabinet a accompagné le pool bancaire sur le financement de l’acquisition, par une joint-venture, d’un portefeuille français de centres commerciaux évalué à 2 milliards d’euros.  Emmanuel Fatôme et Paul Talbourdet , qui codirigent la pratique, sont incontournables. Se distinguent également au sein de l’équipe :   Pierre Gebarowski qui est une référence en matière de financement immobilier ; les associés fiscalistes  Emmanuel Chauve et Alexandre Blestel qui sont de véritables stars dans leur domaine ; les spécialistes du financement Yannick Le Gall et Katia Belhiteche ; et l’associé corporate  Nicolas Favre.

France > Real estate

(Leading individuals)

Paul TalbourdetDe Pardieu Brocas Maffei

France > Dispute resolution: Commercial litigation

De Pardieu Brocas Maffei is a great choice for high-stakes commercial disputes, regularly involving complex international aspects. Notable recent work includes a high-stakes case concerning supply issues in the automobile parts sector and several particularly strategic private enforcement claims in competition law, following condemnation by regulators. Barbara Levy is the key contact. Dominique Lefort  excels in banking disputes while Paul Talbourdet is particuarly active in real estate-related litigation. Finally, the firm also manages corporate litigation.